Photo et vidéo immobilière, Cut Prod vous accompagne dans la mise en valeur de votre bien

Mettez en valeur les atouts de votre maison / appartement avec des spécialistes de la photo et la vidéo immobilière. Augmentez votre nombre de visites. Vendez votre propriété mieux et plus rapidement.

Après une expérience à Melbourne en Australie concrétisée par l’ouverture d’une succursale en 2019, Cut Prod a tous les outils et l’expertise nécéssaire pour réaliser vos photos et vidéos immobilières.

Nous vous accompagnons lors de la mise en vente ou en location de votre bien.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé ! Vous pouvez également découvrir nos dernières photos et vidéos sur Instagram et Facebook.

Nos références

QUESTIONS FRÉQUENTES

Une vidéo immobilière, c’est quoi ?

Une vidéo immobilière est un clip vidéo promotionnel. Premièrement, il permet de valoriser certains biens que vous avez en agence autour d’une vidéo émotionnelle et dynamique. Deuxièmement, souvant scénarisée, cette dernière aide à faciliter la projection. Troisièmement, il faut savoir que la vidéo est très appréciée par de nombreux consommateurs. C’est pourquoi, elle se développe dans le domaine de l’immobilier.

La crise sanitaire mondiale de 2020 a obligé les professionnels à modifier leur façon de vendre. Les visites étant interdites, il a fallu se renouveler pour continuer de présenter les biens. Outil innovant, la vidéo immobilière attire l’œil de la clientèle de plus en plus friande ce concept. Outre attirer l’attention de potentiels acheteurs, la vidéo immobilière permet de valoriser un bien immobilier sous son plus beau jour.

Il faut savoir que les annonces immobilières accompagnées d’une vidéo reçoivent plus de 400% de demandes de renseignements en plus par rapport aux annonces dépourvues de vidéo. Au final, intégrer une vidéo dans votre annonce immobilière va vous permettre de gagner en visibilité, d’engager et séduire d’avantage les internautes sur vos annonces et ainsi multiplier les possibilités de vendre de façon rapide le bien.

Une visibilité augmentée ?

C’est un fait actuel. Les gens consomment énormément de vidéos et passent beaucoup de temps sur internet. En effet, la vidéo est rentrée dans les mœurs et ce format est devenu familier pour de très nombreux internautes. En ce sens, accompagner votre annonce immobilière d’une vidéo va permettre à cette dernière d’obtenir une visibilité accrue et une promotion importante sur internet notamment en termes de référencement.

Outre le référencement internet effectué à l’aide de Google, il est important de poster ces vidéos sur YouTube. Aujourd’hui, près de 1,5 milliards d’utilisateurs dans le monde consomment des vidéos de ce type. En moyenne, c’est presque une heure passée sur cette plateforme afin de regarder de ce type de format. C’est pourquoi, en plus de poster vos vidéos sur votre site, il est important de créer une chaîne YouTube afin de les publier également sur cette plateforme. En effet, le but est de gagner en visibilité et ainsi pouvoir élargir la cible que vous souhaitez toucher.

Quel type de vidéo faire ?

Afin de valoriser votre bien, différentes façons existent afin de pouvoir réaliser des vidéos.

La plus utilisée est la vidéo de présentation de bien. Elle vous sera utile afin de présenter tous type de bien qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou encore de bureaux et commerces. En effet, ce type de vidéo consiste à filmer en intérieur et extérieur les plus beaux éléments du bien. De plus, un matériel de tournage vidéo professionnel est primordial afin d’en créer un clip vidéo scénarisé, immersif et adapté aux attentes de votre cible qui proposera une vision globale du bien.

Le format de cette vidéo immobilière ne doit pas être trop long afin de la rendre dynamique et pertinente. Par expérience, les vidéos courtes et pertinentes correspondent parfaitement au contenu regardé par de très nombreux consommateurs.

Au final, plus vous filmerez, plus vous gagnerez en référencement impliquant donc une hausse des visites de votre site immobilier et donc des potentielles visites en plus.

Comment se distinguer des autres vidéos ?

Vous avez la possibilité de réaliser une vidéo immobilière du quartier dans lequel le bien est situé. Le but est d’appuyer sur la localisation du bien. Un moyen de donner un aperçu et un avant-goût du quartier aux futurs acheteurs. Par ailleurs, si le bien proposé est un appartement, vous pouvez aussi filmer les parties communes.

Enfin, si vous êtes à l’aise devant la caméra, il est possible de réaliser une interview filmée afin de présenter et venter les mérites du bien en se baladant à l’intérieur. Cela apportera de la proximité et poussera les acheteurs à prendre contact avec vous afin d’effectuer une visite du bien.

L’ensemble de ces éléments peuvent être réalisé au sein d’une même vidéo immobilière, ou bien séparément. Pour finir, vous pouvez mettre en scène des habitants au sein du bien. Un avantage, cela permet d’appuyer encore plus la projection de futurs acquéreurs.

Le vol en drone ?

Toute intervention en zone peuplée (agglomération) ou à proximité (moins de 150 mètres) d’un rassemblement de personnes avec un drone impose l’obtention préalable d’une autorisation préfectorale, qui impose une déclaration des vols envisagés au minimum 5 jours ouvrés avant la date de la mission et au maximum 1 mois avant.